Les extensions de cils figurent parmi les accessoires cosmétiques les plus demandés dans les instituts de beauté depuis quelques années déjà. La plupart des spécialistes de la mise en beauté des cils ont des emplois du temps surchargés, cependant de nombreuses femmes se demandent encore si les extensions de cils sont des accessoires adaptés pour elles. Nous sommes encore nombreuses à nous inquiéter à cause des idées reçues qui sont associées aux faux cils, toutefois ces affirmations sont-elles vraiment exactes ? Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux extensions de cils de qualité professionnelle et aux méthodes qui permettent d’appliquer des extensions de cils soi-même à la maison.
Extensions de cils – des cils magnifiques pour tout le monde
Les faux cils ne devraient plus être associés à des effets exagérés et artificiels depuis longtemps. Les méthodes d’application modernes sont variées. De plus, elles sont spécialement conçues pour s’adapter à tous les types d’œil et pour satisfaire toutes les clientes. Ces méthodes permettent d’obtenir des résultats magnifiques et durables, elles attirent donc de nombreuses clientes dans les instituts de beauté. En plus de cela, vous pouvez également opter pour des extensions de cils en bande, des faux cils magnétiques et des accessoires qui rencontrent un immense succès ces derniers temps : des grappes de cils à appliquer soi-même à la maison. Le choix est donc vaste !
Méthodes d’application des extensions de cils
Il existe trois méthodes principales conçues pour appliquer les extensions de cils: classique, volume et hybride. Les critères qui différencient ces techniques sont le nombre et le type de cils utilisés. Ces méthodes permettent de réaliser des mises en beauté variées et magnifiques.
-
Extensions de cils – méthode classique
La méthode d’application classique est généralement appelée méthode 1 :1 ou méthode cil à cil car elle consiste à fixer un faux cil sur un cil naturel. Cette technique permet de créer un effet très naturel : les cils sont parfaitement maquillés, recourbés, visiblement plus longs et plus denses.
-
Extensions de cils - méthode volume
La méthode volume est conçue pour densifier considérablement les cils. Cette appellation désigne les méthodes qui permettent d’obtenir un volume léger (2D, 3D) et celles qui permettent de créer un volume important (4-8D). Ces techniques consistent à coller les faux cils aux cils naturels, tout comme la méthode classique. Toutefois dans ce cas, plusieurs faux cils sont fixés sur un cil naturel (2D : deux faux cils sur un cil naturel, 3D : trois faux cils sur un cil naturel, etc.). Les effets des méthodes volume sont plus visibles que ceux de la méthode 1 :1. Les cils utilisés sont généralement plus légers et plus étroits à la base pour créer un effet naturel en évitant de surcharger les yeux.
-
Extensions de cils – méthode hybride
La méthode d’application hybride consiste à associer des faux cils de longueur et de densité différentes. Un cil plus dense est fixé sur un cil naturel, puis plusieurs cils plus fins sont collés sur le cil naturel suivant. Cette technique permet d’obtenir un volume subtil tout en préservant autant que possible l’aspect naturel des cils.
Vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées concernant les modèles d’extensions de cils les plus populaires? Consultez notre post.
Quelles sont les autres méthodes utilisées pour appliquer les extensions de cils?
-
Grappes de cils à appliquer soi-même
Les grappes de cils à appliquer soi-même à la maison sont des extensions de cils innovantes qui sont conçues pour être appliquées instantanément. Les cils synthétiques sont implantés sur des bandes courtes et souples. Contrairement aux bandes de faux cils classiques, ces grappes de cils à appliquer soi-même sont collées sous les cils naturels. Cette spécificité s’avère essentielle car elle permet de créer un effet très naturel tout en dissimulant parfaitement les zones de fixation des grappes de cils. Il est également très pratique de les séparer en plusieurs sections lors de l’application des cils. Vous aurez besoin de plusieurs accessoires pour fixer vos grappes de cils à appliquer soi-même. Vous pouvez les acheter séparément ou les obtenir en vous procurant des kits spéciaux. Ces éléments incluent:
- Un bonder qui remplace la colle pour cils standard. Ce produit est appliqué sur toute la longue des cils naturels ou à partir de leurs racines jusqu’à mi-longueur (à vous de choisir) et sa formule collante permet de fixer les grappes de cils sur les cils naturels. Cette colle ne sèche pas pendant l’application des cils, il est donc inutile de se presser ou de craindre que les cils ne soient pas parfaitement fixés.
- Un sealer qui neutralise l’effet collant du bonder une fois que les grappes de cils ont été appliquées. Ce produit est également utilisé pour prolonger la tenue de la mise en beauté réalisée. Il est appliqué sur les cils, là où le bonder a été préalablement appliqué.
- Un applicateur ergonomique qui permet de fixer plus facilement les faux cils sur les cils naturels. Cet accessoire comporte des extrémités spécialement conçues qui facilitent la procédure d’application et qui améliorent l’adhérence de la colle pour fixer encore plus efficacement les cils.
- Un remover qui permet de retirer les grappes de cils plus facilement et plus rapidement.
Les grappes de cils à appliquer soi-même sont des accessoires parfaitement adaptés pour les personnes qui souhaitent utiliser des extensions plus durables que les faux cils en bande et les faux cils magnétiques. Les grappes de cils restent parfaitement fixées pendant environ 5 jours et il est également possible de prolonger davantage leur tenue en les entretenant de manière optimale. Les produits utilisés pour coller les grappes de cils n’entrent pas en contact avec la peau délicate des paupières.
-
Faux cils en bande
Les faux cils en bande sont les extensions de cils les plus anciennes du marché. Ces faux cils sont implantés sur une longue bande qui est collée directement sur les paupières, au dessus du ras des cils naturels. Ces accessoires sont fixés avec une colle spéciale qui doit être appliquée sur toute la longueur de la bande. Les faux cils sont délicatement pressés sur les paupières et ensuite, il faut patienter quelques instants pour laisser la colle sécher. Evidemment, vous pouvez couper la bande pour l’adapter à la forme de vos yeux. En fin de journée, il vous suffit de décoller les cils de vos paupières.
Cette méthode est populaire, cependant elle comporte quelques inconvénients mineurs. La colle utilisée à tendance à s’oxyder, elle peut donc devenir visible pendant la journée, ce qui crée un effet assez inesthétique. Les bandes ont également tendance à se décoller aux coins des yeux pendant la journée, ce qui peut irriter les paupières car ces bandes sont généralement assez rigides. De plus, cette méthode d’application offre des effets peu durables : les faux cils restent fixés pendant seulement une journée.
-
Faux cils magnétiques
Les faux cils en bande et les faux cils magnétiques sont des accessoires assez similaires. La méthode utilisée pour les appliquer est le seul critère qui les différencie. Contrairement aux faux cils en bande ou aux grappes de cils standards, les faux cils magnétiques ne se fixent pas avec de la colle mais avec un eyeliner spécial qui contient des particules de fer. Les bandes des faux cils magnétiques comportent de petits aimants qui se fixent sur les paupières grâce à la formule de l’eyeliner.
Cette méthode d’application est fiable et elle a conquis de nombreuses femmes, cependant elle comporte également plusieurs inconvénients. Les utilisatrices indiquent souvent que la formule de l’eyeliner a une odeur désagréable qui peut être remarquée pendant la journée. Les faux cils magnétiques bon marché comportent de gros aimants qui peuvent être visibles à certains moments. De plus, l’efficacité de la procédure d’application dépend de l’eyeliner utilisé et ces accessoires ne sont pas toujours adaptés à la forme des yeux, cette méthode ne convient donc pas à tout le monde. Ces faux cils sont également assez denses, ce qui ne plaît pas à toutes les utilisatrices.
Méthodes d’application des extensions de cils – quelles sont les autres informations essentielles concernant les faux cils?
Extensions de cils – combien de temps les effets restent-ils visibles?
Les extensions de cils ont une durée de vie moyenne d’environ 1 mois et demi. Les cils naturels ont un cycle de vie naturel qui dure généralement 3 mois. En moyenne, nous perdons 2 à 3 cils par jours, il est donc nécessaire d’effectuer des retouches après 3 à 4 semaines. Les grappes de cils à appliquer soi-même offrent une durée de vie moyenne d’environ 5 jours, cependant il est possible de prolonger leur tenue en les entretenant de manière optimale. Les faux cils en bande et les faux cils magnétiques sont conçus pour être portés pendant une journée.
Combien de temps dure la procédure d’application des extensions de cils?
La durée de la procédure d’application varie en fonction de la méthode choisie, des compétences du spécialiste de la mise en beauté des cils et de la bonne volonté des clientes. La méthode d’application 1 :1 nécessite jusqu’à 2 heures au maximum. Les méthodes d’application volume peuvent nécessiter entre 1 heure et demie et 3 heures. Les extensions de cils en bande, les faux cils magnétiques et les grappes de cils à appliquer soi-même peuvent être appliqués en seulement 10 minutes. Cette procédure s’avère très rapide une fois que vous avez l’habitude d’utiliser ces accessoires cosmétiques.
N’oubliez pas que le résultat obtenu dépend de plusieurs facteurs qui incluent notamment l’état de vos cils naturels, les compétences de la personne qui effectue la procédure et l’entretien des extensions de cils. Vous pouvez obtenir des informations détaillées à ce sujet ici. Le résultat final dépend également de la méthode d’application choisie, des matériaux utilisés et du temps passé à effectuer la procédure.